Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
humeur du jour
Derniers commentaires
Archives
21 juin 2009

J'en ai marre, je me sens videpourquoi je n'ai

J'en ai marre, je me sens vide
pourquoi je n'ai pas gagné au loto pour que je puisse partir
quelle idiote j'ai été, dépendre financièrement d'un homme
car aujourd'hui je ne peux rien faire, je n'ai pas les moyens de m'assumer
je me sens trop vieille,moche, seule
j'ai envie de partir de le laisser de vivre enfin un peu pour moi
mais sans un mini de fric comment faire aller où?
Je me sens piégée avec un mec qui ne m'inspire plus
qui me laisse de marbre,
même que si c'était autrement il ne peut plus rien
qui me tape littéralement sur les nerfs
je ne peux pas ouvrir la bouche sans qu'il finisse mes phrases
il sait mieux que moi ce que je pense
sa grande phrase "je te connais bien"
j'ai envie de l'étrangler quand il dit ça
encore plus quand il me demande mais tu ne me dis rien
ah quoi bon
tu sais,
si j'émets une idée, je n'ai pas fini de l'exposer
qu'elle est de suite contrée
car lui sait tout mieux que tout le monde
qui suis-je moi ...
la nulle !!
Bien sure cela se retourne contre moi
car je ne donne l'impression de ne pas avoir d'avis
je suis lasse
j'ai plus envie de parler je ne suis pas entendue
de toute manière.

Alors merde !!!

Je suis dans une impasse
je ne sais pas là comment faire pour m'en sortir
je ne vois pas d'issue
mon avenir me fait peur
je ne me vois pas finir ma vie avec lui
je ne le supporte plus
il m'étouffe
physiquement il me dégoute
tout en lui fait horreur
mais je ne sais pas comment vivre autrement
que de le subir.

Partir oui !!!
tout plaquer oui !!!

je crois que je suis trop lâche
je crois que j'ai trop attendue
en espérant que ça aille mieux
en me mentant, en me voilant la face
en me disant que j'étais fautive de ce qui se passait
qu'il fallait réagir mais comment
je ne suis
ni une femme battue ni une femme soumise
mais manipulée,
oui
car il sait parler
en me laissant  l'illusion que c'est moi qui ait pris la décision
alors qu'il m'a amenée là où il voulait
je me suis faite trop piégée par le passé
je le vois maintenant venir à coup sûre
il est fort et ça me bouffe
qu'à chaque fois il réussisse
je dois admettre et c'est dur
je n'ai jamais été libre de rien
que de le servir lui servir de faire valoir ...

Je prends conscience que je n'ai été qu'une potiche comme toutes
au moins une femme musulmane voilée connait son statut
et ne se fait pas d'illusion
je n'ai pas été plus maligne que les autres

quelle conne

j'ai envie d'une autre vie mais
j'ai peur d'affronter une nouvelle vie
il me faudrait un coup de pouce
mais de qui et pour avoir quoi de plus

de moins
plus lui c'est certain
mais après?

Je suis perdue !!!

Je n'ai plus que des questions
avec des réponses  sur mon avenir qui me font flipper
je ne me vois pas d'avenir serein, mais contraint.

je suis à l'ouest !!!

Publicité
Commentaires
G
euh.. à l'ouest ? la terre tourne nous aussi..<br /> vieille et moche et tout çà ?<br /> on a le même âge, tu vois à 50 balais, je vais reprendre des études, je rebosse.<br /> la vie de femme au foyer, j'ai donné.<br /> t'as un avantage sur moi, tes enfants sont grands et élevés. t'as pas besoin d'aller les chercher au collège, de les amener à leurs activités, et te demander comment ils feront quand tu seras pas là, ils se débrouillent.<br /> alors c'est maintenant où jamais.<br /> d'abord, t'inscrire au pôle-emploi de ton coin.<br /> discuter avec la référente qui te sera attribuée.<br /> au bout de qq mois, tu peux prétendre à un contrat de précarité, certes, mais qui te remettra un pied dans le monde du travail. et après, tout peut arriver, j'en suis l'exemple vivant, y a aussi ma copine BB je te donnerai le lien de son blog, elle aussi elle avance, après avoir été longtemps femme au foyer.<br /> rien n'ai jamais perdu Linda, tu m'as l'air d'être une battante, une nana qu'a des couilles (mdr), tu sais te présenter, discuter, t'as plein d'atouts, crois moi. Alors on se lève, et on fait les démarches...<br /> autre avantage que tes enfants soient élevés, çà posera moins de pbs si tu décides de quitter ton mari. ta vie t'appartient, tu n'es pas fichue, à 50 ans, on est encore jeunes, on a encore plein de belles années devant nous. Certes, l'inconnu fait peur, mais il peut se révéler plein de belles surprises. moi je suis persuadée que si on fait 1 pas pour nous, pour notre mieux être, et qu'on y croit, la vie vient vers nous, nous répond, et nous aide.<br /> plus lui ? y a le risque de la solitude, c'est vrai. y a le risque de se dire que finalement, vivre pour soi, c'est sympa aussi. y a le risque de se dire que ... tiens tiens, il est pas mal celui-là, j'en ferais bien mon quatre-heures...;)<br /> la vie peut t'amener plein de belles surprises Linda, où ta belle-mère te paraîtra bien loin, où tes journées seront tellement remplies que t'auras plus le temps de ruminer, où t'auras de meilleures relations avec tes enfants, parce que tu seras bcp plus épanouie... alors pourquoi pas, hein ?? mais faut que tu sois prête.<br /> moi je crois qu'il faut faire les choses dans l'ordre : aller au pôle-emploi. tu sais, pour les nanas de notre âge, y a des choses mises en place, pour mon concours par exemple, les femmes de 50 ans et plus passaient en priorité...<br /> alors courage, le soleil se lève tous les matins, et après le chaos, y a toujours l'ordre qui s'installe à nouveau... les crises comme celle que tu vis, c'est finalement positif parce que çà nous fait bouger, çà nous fait évoluer, on est obligées de se prendre en main...<br /> allez courage, je sais que t'as tout ce qu'il faut pour réussir.<br /> je t'embrasse.
L
je lis ca c comme un echo a des choses que je connais bien...<br /> bon demain je t'appelle <br /> je peux pas te laisser comme ca sans rien faire meme si je fais pas grand chose...<br /> bisous ma grande<br /> un detail, <br /> tu n'es ni vieille, ni moche, ni nulle, ni inutile ni quoi que ce soit encore, tu es toi avec un vrai caractere , tu es entiere, vraie, honnete , sincere et que sais je encore<br /> tu es mon amie<br /> alors t'es pas seule <br /> bisous
humeur du jour
Publicité
Publicité