Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
humeur du jour
Derniers commentaires
Archives
10 septembre 2008

ça fait mal

Les petites phrases qui tuent ...

C'est ma fille ...
Je vais chez les gens avec qui je suis bien ...
Elle est la plus instable des 4,tu es forte ...

Donc, j'en conclus,
mais surtout il ne faut pas,
car c'est pas ce qu'ils ont voulu dire !
Mais c'est comme ça que je le ressens!


C'est ma fille ...

Pas la mienne?
Je ne suis que la mère porteuse?
je ne partage pas les mêmes sentiments,
je ne peux comprendre,
je n'ai pas de décision à prendre.
Je dois la subir!

Je vais chez les gens avec qui je suis bien ...

Normal,
Je suis la méchante,
Lui, papa est le gentil.
Je ne sais, que être, terre à terre
j'appelle un chat un chat, un cul un cul,
je ne caresse pas que dans le sens du poil.
je parle repos, travail, argent, respect de la maison
et non pas que sorties, amusements, rigolades fiestas.
Ma vie tu la connais, tu en fais partie depuis ta naissance,
celle des autres est plus, intéressante, moins nulle.
Elle n'a pas de fille
Elle t'a choisie
Elle se raconte,
Tu te sens importante.
Tu ne partages que les bons moments.
Son fils est le même incompris que toi,
maman ne communique pas non plus avec lui.
Vous faites la paire,
ton instinct maternelle te fait le couver ...
Qu'as tu en retour?
Il a sa mère de remplacement pour la journée
sa copine pour la nuit.
Tu es amoureuse.
La vie est belle !!!
Pour qui ???

Elle est la plus instable des 4 ...

Instable, je dis.

Tu es majeure, depuis bien longtemps,
mais de par tes actions, ton comportement,
tu n'as que 15 ans,
tu parles beaucoup, quand tu en as envie,
quand on arrive à communiquer,
tu prends de grandes résolutions,
tout nouveau, tout beau,
mais à la première contrariété,
pouffffffff.
Tu passes à autre chose, changement d'avis de cap
tu ne vas au bout de rien.
Tout est prétexte pour ton manque de constance.

Instable ...
Pour Toi F.

Elle est dans la provoc permanente.
Mais surtout tu penses.
Elle risque de faire une connerie, du genre,
se foutre en l'air.
Elle te fait peur.
Alors tu ne veux pas la brusquer.
Les 3 autres tu peux!
Tu espères qu'elle va réagir à tes discours
dits sur le même ton calme paternaliste,
surtout pas de cri,
on ne crie pas chez toi,
on ne s'énerve pas chez toi.
Ça sert à rien,
moi, c'est ma soupape!
Ton discours, ça fait 6 mois que tu le sers
Pour quel résultat?
On en est toujours au même point.
un pas en avant, 2 en arrière.
Elle fait ce qu'elle veut,
quand et comme,
elle veut!

Tu es forte ...
Oui,
j'ai mon caractère,
et aussi sale caractère,
je sais ce que je veux
et dans la mesure du possible je suis mon cap.
J'encaisse depuis des années tout,
je gère tout ce qui se présente,
tant bien que mal,
comme si tout allait de soi,
en cachant, mes peurs, mes doutes,
je laisse mes désirs au second plan,
car je sais que, depuis,
le jour de mon choix de fonder une famille,
j'avais des concessions à faire
que je n'étais plus seule,
j'ai assumé,
mais là je dis stop!
Non!
Je ne suis pas aussi forte,
mais surtout,
je suis fatiguée, entre autre, de ces 6 mois.
J'ai été le père la mère l'infirmière
quand il a fallu... , j'ai assumé
mais pas la copine!
Je suis la méchante la chieuse qui gueule,
qui ne prend pas de gant
qui ne parle pas riche
quand elle est à bout.
Je ne demande que,
un peu de respect,
pour ma vie à

MOI.

Alors s'il faut en passer par une décision sans appel
je la prends et j'en assume les conséquences
comme je l'ai toujours fait.
Pars chez les gens avec qui tu es bien.
Tu n'as pas les moyens avec tes revenus pour partir.
C'est pas si simple hein!!!
Ils t'acceptent, mais que quand ça ne les gêne pas !!!
C'est ça la vraie vie!
Ok
Puis que la maison est considérée comme un hôtel restaurant,
en pension complète
OK
Donc, à partir de maintenant tu vas participer financièrement
à ton hébergement, tu peux rester!
Je vais n'être que la tenancière de l'hôtel
et donc, me comporter comme telle
ne plus m'investir au de là,
jusque nouvel ordre!
Comme cela tout le monde sera content.
Tu seras à l'abri, pour la tranquillité de ton père.
Tu feras ce que tu fais depuis un moment.
Moi je serais la bonne mais rémunérée du coup reconnue.

C'est dur comme constat!
je m'en veux,
je vous en veux à tous
pour en être arrivée là.
J'ai raté quel virage?
Je me sens en échec!

Humeur du jour le 08.09.2008

Publicité
Commentaires
C
j'ai relu ton long post, je crois qu'il y a bcp de mamans qui se sentent en échec comme toi, mes copines me tiennent le même discours..<br /> les jeunes ont besoin de faire leur expérience, de se construire, de se brûler les ailes, notre expérience à nous et notre maturité ne sert à rien, je crois que quoiqu'il se passe, il faut qu'ils sachent qu'ils sont aimés pour ce qu'ils sont, même s'ils font des grosses conneries..<br /> j'ai été très instable aussi dans ma jeunesse, j'ai fait des choix qui m'ont convenu à l'époque même si çà a généré de lourds conflits avec mes parents, (je ne les ai pas vus pendant des années) j'ai été au bout de mes choix, je ne regrette rien, j'avais besoin de çà.. peut-être ta fille a besoin aussi de l'histoire qu'elle vit pour grandir.. même si au fond d'elle, elle sait certainement qu'elle se leurre.. une façon peut être aussi de régler ses comptes avec toi, on en veut toujours à nos parents avant de comprendre qu'ils ont fait du mieux qu'ils pouvaient, avec leur propre vécu à eux..<br /> chaque cas est particulier, et les rapports entre parents enfants sont si compliqués...<br /> mais tu n'es pas en échec, tu as fait en ton âme et conscience, tu as fait ce que tu as pû avec ce que tu es, toi, et je crois aussi qu'il est important de se recentrer sur "soi", tu dis "elle est majeure depuis longtemps", toi tu dois penser aussi à ta vie, à te retrouver, à prendre du temps pour toi, égoïstement, çà fait du bien aussi... les années passent, et après avoir consacré ta vie à tes enfants, tu as tout de même le droit de penser à toi...<br /> je t'embrasse..
humeur du jour
Publicité
Publicité