Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
humeur du jour
Derniers commentaires
Archives
5 février 2009

... Hé oui Cappuccine ...

Les fêtes sont passées,
janvier aussi
février déjà ...
je l'avoue
je ne suis dés plus dynamique en ce début d'année,
"on a peut être besoin toutes les 2 de vacances ...
Moi oui
seule sur une île sans personne,
surtout pas de famille".
Pourtant tout va pour le mieux à ce niveau.

François a eu son avancement au grade supérieur
avec 1 an de retour, soit,
une proposition pour une OPEX de 6 mois
en avril, pas réalisable,
si tôt
un trop gros dossier en cours à traiter
mais à la relève en octobre
on en reparlera.

Ma fille aînée rentre de vacances à la Guadeloupe
elle est arrivée sur l'île le premier jour des grèves
elle en est repartie 15 jours plus tard
le dernier jour de grève ...
Sans com ...
J'attends son compte rendu !!!
Ça va pas être triste !!!
Quand je voudrai partir en vacances je lui demanderai
où elle veut aller et je file à l'opposé !!!
Si si je lui ai déjà dit ...

Ma seconde le calumet de la paix à été fumé.
Elle a fait du vide dans sa vie,
vie amicale, sentimentale ...
Elle a repris ses cours en main,
son boulot en alternance
un nouveau projet pour son avenir ...
pas si nouveau en fait,
juste un changement de couleur d'uniforme
je lui souhaite de réussir son BTS en juin et ... !!

L'aîné des garçons suit son chemin,
la FAC ne le fatigue pas trop !!!
Il attend ses périodes de réserviste.

Mauvaise orientation
merci l'éducation nationale
les parents sont des idiots.
Le petit dernier attend la fin de son année scolaire
en ronchonnant bien sûr
car il s'emmerde en cours, pas assez concret
surtout une année perdue à son avis pour rien
ce qui sera acquis l'aidera toujours
mais ça il le verra plus tard.
Il faut dire qu'il n'a pas le gratin de l'éducation nationale !!!
Sa réorientation pour septembre
ce sera vers du pro, ça c'est acquis.
On est sauvé !!!
cette année l'éducation nationale est pour.
De plus, il a fait son choix
il s'est enfin décidé
entre être cuisinier
ou
bosser dans le bâtiment
"pas tout à fait la même chose".
Plus qu'à voir venir pour confirmation
si cela fonctionne, je lui souhaite,
c'est son voeu!
Hé bien ce sera celui qui sera parti
le plus tôt de la maison.
Oui car il a fait le choix
des compagnons du devoir
en charpente bois ...

Famille proche ...

Les éternelles "petites" tracasseries
rien de plus avec
ma belle mère,
elle est toujours là!!!!
Là je suis peut être pas charitable ...
Elle sait toujours maintenir la pression
pour qu'on ne l'oublie pas
se servir du maillon faible
qu'est son fils Y...
qu'elle avait écarté un temps
juste ce qu'il faut
pour l'avoir encore mieux à sa main
qui a retrouvé sa MoMan pour lui tout seul
il a retrouvé le sourire,
elle ne se confit plus qu'à lui,
il est le meilleur
"c'est lui le zéro"
"elle m'épate cette vieille bourrique"
toujours de la ressource,
elle manipule toujours  aussi bien!!!
Donc ce crétin
se fait le tambour des conneries de sa MoMan
qui là n'en sont plus
puis que c'est lui qui les diffuse
il faut dire qu'il devrait pourtant être plus averti,
éviter les pièges de MoMan,
que les autres puis que lui son boulot
c'est la psy !!!
Pour parler pour ne rien dire
il est le ROI
pour se laisser berner par sa mère
il est le ROI aussi, des CONS.
Le cordonnier toujours le plus mal chaussé.
C'est lui des 4 le plus intéressé
les sous
il va y avoir vente d'une maison,
et là,
il est vraiment fait du même bois que sa mère.
... Vautours ...
Tous les regardent brasser leur vent.
Bien sûr
les 3 autres enragent !!!
(+2)  une de mes belles soeurs et moi
les pièces rapportées qui subissent
sans avoir le droit au chapitre.
Donc de ce coté,
la vie de famille suit sa route
suite au prochain virage
au prochain avis de tempête.

J'attends toujours les voeux de mon petit frère.

Mon père nous a fait ses 3 semaines d'hôpital
il aura 78 ans cette année, un cancer de la prostate
2 hanches en "plastique" ainsi qu'un genou
perclus d'arthrose, son coeur maintenant
voila,
fataliste je le suis ...
Enfin tous les médecins sont des jeunes cons
après 3 semaines il ne sait rien de plus
qu'il ne sache déjà,
ils lui ont collé un régime,
et,
elle sert à quoi la médecine moderne ...
ils n'ont pas su faire
un cheval de course de 20 ans
d'une vieille rosse de 77 ans ...
Les Cons ...

Moi, dans tout ça
mon avenir ...

Maintenir le cap du navire ...
sans défaillir.
Les années se suivent et se ressemblent ...
avec des cheveux blancs,
des douleurs, des rides, des kg ...
en plus.

Je devrais être contente que du plus pour

Moiii.

Humeuraufildutps.

Publicité
Commentaires
L
Non aucun dégat pour moi, ma table de jardin a dû apprendre des pas de danse, vue où je l'ai retrouvée, meme pas cassée !! Sur Chatel rien de bien méchant, ça a bien soufflé, du sable partout et le sommeil a été en pointillé. Une tempête de plus de passée, car avec le réchauffement on va à mon avis en voir de plus en plus!!<br /> Il faut tout prendre avec philosophie si non on devient dingue !!!<br /> Gros bisous à toi Brigitte.
C
euuh pour le plus, c'est du kif pour moi, les kilos, les cheveux blancs, les rides, les lunettes à changer paske j'y vois plus rien, des jours de vacances en plus, pour durée indéterminée, rémunérées 2 ans par l'Assédic..<br /> on va prendre tout çà avec philosophie !<br /> pour ton papa, no comment, la médecine, pas confiance du tout.. je sais ce qu'elle a fait au mien, la médecine.. profite de lui pendant que tu l'as... le mien, çà va faire 1 an le 21 de ce mois, et son regard me manque.<br /> ton avenir ?<br /> la 50aine est un virage important je crois, à nous de bien le négocier.. on a encore de belles années devant nous, il faut y croire, tes enfants sont bientôt tirés d'affaire, et puis tu n'es pas responsable de leur choix, arrive un moment où il faut être égoïste je crois et penser à soi.Enfin çà a l'air d'aller à peu près pour eux !<br /> ta belle mère doit pas bien valoir la peine que tu dépenses trop d'énergie pour elle, faut se faire plaisir avant tout ! et pour çà, on est jamais mieux servis que par soi-même !!<br /> s'investir pour les gens qu'on aime et ceux qui en valent la peine, pour les causes auxquelles on croit, le reste ma foi... çà se débrouillera bien...<br /> au fait, j'espère que t'as pas eu de dégats avec la tempète de la nuit dernière, nous on a pas trop dormi, trop de bruit partout, juste un arbre qui s'est un peu plus penché que la dernière fois, mais sur la côte çà devait être impressionnant...<br /> gros bisous à toi Linda, et à bientôt :)
P
Bizoux !!!
humeur du jour
Publicité
Publicité